Infographie : quels sont les différents profils d’influenceurs ? Fév01

Mots-clés

Partager cet article

Infographie : quels sont les différents profils d’influenceurs ?

Le marketing d’influence est incontournable pour les marques, pour qui il est devenu essentiel de s’appuyer sur des personnes faisant autorité auprès d’une cible spécifique pour toucher la communauté qui la suit. Une démarche globale qui ne pourrait se réduire au simple « buzz », tant il est important de construire une relation durable avec cette personne pour pouvoir jouir de sa popularité / crédibilité auprès de son réseau.

Alors chaque marque déploie toute son énergie pour dénicher THE blogueur influent, ou la Youtubeuse qui aura le plus de vues sur sa chaine pour surfer sur son succès et s’offrir un second souffle. Cette stratégie est de plus en plus répandue et de nouvelles stars du web émergent chaque jour – mais si l’on y regarde de plus près, rien de nouveau là-dedans. Eh oui, depuis que la « com » existe, on a recours, d’une manière ou d’une autre à des influenceurs. Des profils d’influenceurs différents, mais influenceurs quand même. On fait le point pour vous avec une petite infographie !

 

Les différents profils d’influenceurs

 

iNFOGRAPHIE : les differents profils d'influenceurs

INFOGRAPHIE : les differents profils d’influenceurs par Axellescom

 

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez également retrouver notre article sur les ambassadeurs de marque, quand les clients deviennent consom-acteurs.