Abri Services crée des abris végétalisés pour les Floralies (Nantes)

Du 6 au 19 mai, l’opérateur régional du mobilier urbain Abri Services profite des Floralies pour mettre de la poésie dans la ville de Nantes !

Depuis 1956, le parc de la Beaujoire de Nantes accueille tous les 5 ans les Floralies, une prestigieuse manifestation florale qui réunit les passionnés d’horticulture et de botanique du monde entier.

Cette année, Abri Services a souhaité s’associer à cette 11ème édition sur le thème « bouquet d’arts » en créant des abribus insolites et végétalisés, en collaboration avec l’agence axellescom et le créateur de jardin Tout Simplement.

Une performance créative et artistique qui permet à l’opérateur de sortir les habitants de leur quotidien en leur offrant une véritable parenthèse de poésie.

Une nouvelle interprétation du « bouquet d’arts »

2 abribus évènementiels ont été imaginés
avec des mises en scène inédites qui reprennent les thématiques phares des Floralies 2014 (musique, cinéma & grands studios, poésie…).

2 décors différents articulés autour du végétal et surtout, un moyen original de proposer aux habitants une nouvelle expérience et de leur apporter des couleurs et de la bonne humeur.

Faire vivre la ville

Pour Yvon Suillaud, dirigeant de la société Abri Services depuis 2004, il s’agit de surprendre, d’étonner, d’éveiller les curiosités et plus largement, de participer à la vie de la ville et de ses habitants.

« La créativité est l’une des signatures de l’agglomération nantaise, et notre initiative s’inscrit dans cette lignée. Nous souhaitons contribuer à notre niveau à cette empreinte  artistique aux expressions multiples, et partager cette philosophie qui fait
la richesse de notre territoire. »

Pour découvrir les abris végétalisés :

Arrêt  « Porte de Sautron », à Orvault (route de Vannes – Ligne de bus 90),
la nature s’invite au cœur de la ville avec une forêt éphémère.  Dans la continuité de la thématique « Grands Studios » proposée par les Floralies, Abri Services s’inspire de références cinématographiques populaires (Merlin l’enchanteur, Magicien d’Oz, la flûte enchantée…)  pour créer un véritable décor de cinéma, dans un univers à la fois féérique et mystérieux.

Abri-bus route de vannes

Arrêt « Pont-rousseau Martyrs », à Rezé (ligne Chronobus & Tram 3): entre musique et poésie, Abri Services propose aux passants d’attendre le bus au milieu des fleurs et des oiseaux, tout en se laissant bercer par la mélodie des carillons. Un rendez-vous romantique comme un appel à l’évasion et à la sérénité. Un cocon grillagé aux couleurs vives, qui permettra à qui le voudra, le temps d’une pause, de voir la vie en rose.

 

Abri bus à Rezé - Abri services pour les Floralies de Nantes
Voir la vidéo du montage :

capture video

 

Les retours des médias :

Télématin (France 2)
telematin

L’ADN

Le fauteuil

PIWEE

Creapills

France 3

Proxi city Pays de la Loire

Pub de com

Stratégies

Géonews

+ les réseaux sociaux

LES PHOTOS DES ABRIS

AS ORV 1 AS ORV 2 AS REZE 2 AS REZE 3 AS REZE 4 AS REZE1