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Veille

Cette page vous propose une compilation semaine par semaine de la veille effectuée par notre équipe et diffusée sur différents canaux (Réseaux sociaux, Blog).

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09/03/2019
Voici le message envoyé par Blablacar à ses clients en cas d'erreur.. C'est simple, décalé et d'un point de vue im… https://t.co/25SnUTeblc
09/03/2019
[ C'est de la boulette ! ] Voici le type de message envoyé par Blablacar à ses clients en cas d'erreur.. C'est simple, décalé et d'un point de vue image/perception - très réussi. Messages de relance, formulaires de contact, accusé de réception... Chaque point de contact est une opportunité de se démarquer, de passer des messages et de relayer l'image que l'on veut renvoyer. Il n'y a pas de modèle type, juste des occasions d'ancrer son positionnement et de coller encore un peu plus à ce que nos personas attendent de nous. N'oublions jamais que la créativité a sa place partout pour qui sait la manier.
08/03/2019
On a demandé à Charlotte, notre nouvelle stagiaire, de se présenter : "Pas de blabla... 70% des lecteurs ne lisent… https://t.co/UUP31yleyR
08/03/2019
Nous sommes ravis d'accueillir à l'agence Charlotte, en stage pour 6 mois. Nous lui avons demandé de se présenter... voici le résultat : "Pas de blabla... 70% des lecteurs ne lisent que les titres avant de partager ou commenter un article - je vous invite donc à me découvrir grâce à 29 titres !" Alors pour voir sa présentation créative à souhait, c'est par ici : https://open.spotify.com/playlist/3aF9deT7e7rQ6PIvAiJCCq?si=ScxADViES16IEBx-HXMjvg Bienvenue Charlotte !
08/03/2019
Journée internationale des droits de la Femme.
08/03/2019
Et si derrière un bon développeur se cachait en fait une développeusE ? Voici l'angle original utilisé par Sarenza pour nous parler de l'égalité hommes/femmes. En tout cas nous on est supers fière de notre super Dev Adeline
06/03/2019
Prenez-vous suffisamment le temps de sonder vos clients, d'écouter vos utilisateurs ? C'est pourtant l'une des premières clés du succès. Imaginez que vous soyez serveur dans un restaurant et que vous apportiez en dessert à votre client un gâteau au chocolat, sans lui demander en amont son avis, parce que « c’est évident, tout le monde aime le chocolat ». 2 possibilités. Soit il aime effectivement ça et le mangera, en regrettant tout de même que vous ne l’ayez pas concerté avant pour prendre en compte son avis, soit il le laissera au creux de son assiette, avec la seule idée que vous n’avez rien compris à ses goûts. Si on considère que le développement d'un produit, d’une application ou d’un site web coûte un peu plus qu’un gâteau au chocolat, ce serait dommage que votre projet périsse au fond d’une assiette, tout ça parce que vous n’avez pas pris le temps de sonder vos personas, pas vrai ?
06/03/2019
RT @AnthonyRochand:
06/03/2019
Belle initiative ! À Paris, ce street artiste détourne un caddie pour inciter les passants à donner aux plus démunis. Votre avis ?
05/03/2019
On vous propose un petit #test pour évaluer votre stratégie #marketing / #communication en 3 minutes - 10 questi… https://t.co/cygM5lo1nP
04/03/2019
RT @livli_fr: [ @SRCOuest
04/03/2019
Pour la fête des mamies, café grand-mère a (re)sorti son traducteur "qui connecte les générations". Une super idée que vous pouvez tester ici : https://translate.cafegrandmere.fr/
04/03/2019
Les déclencheurs d'achat les plus efficaces - #étude @semrush_fr #ecommerce #business #venteenligne… https://t.co/E5mdlFBHEJ